lA CONFIANCE EN SOI

Être soi même, se sentir libre et autonome dans ses choix et ses actes, capable d'oser même si l'on maîtrise pas tout, d'agir sans être certain du résultat.

 

Qu'est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi se traduite sous forme d'un sentiment "d'être à la hauteur" ou de se sentir libre et autonome dans ses choix et ses actes, capable d'oser même si l'on ne maitrise pas tout d'agir sans être certain du résultat.

Mais la confiance en soi s'oppose régulièrement au manque de confiance en soi, qui alors nous freine dans nos choix, dans notre réalisation, dans nos projets de vie et ou notre quotidien.

Ne vous êtes jamais vous dit "je ne suis pas à la hauteur de la tâche demandée" ou "personne ne m'aime" "suis je digne d'être aimé" ou encore "je suis trop nul". Toutes ses petites phrases qui viennent parler de notre manque de confiance en nous, qui viennent parler de notre histoire, de notre construction pendant notre enfance, de nos blessures et conditionnements éducatifs, sociétaux...

La sophrologie peut vous permettre de retrouver votre confiance en vous:

  • Tout d'abord en prenant conscience de ce manque de confiance en soi, en le concrétisant, en le comprenant et en l'acceptant

"Je manque de confiance en moi quand..."

  • En apprenant à mieux se connaitre, en ayant une image plus juste de soi même, en se préparant au changement

"Quand j'aurai confiance en moi je ferai... ou je serai..."

  •    Et en se libérant de ses conditionnements affectifs

  •     En intégrant au quotidien les bénéfices et les possibilités d'une confiance en soi acquise.

Pour en savoir plus me contacter.