top of page

Le lieu ressource ou notre capacité à faire un petit pas de côté !

Chacun d'entre nous a un lieu qu'il chérit particulièrement, un lieu dans lequel il se sent bien dans lequel il ressent du bien être.

En pleine nature, face à l'océan, à un lac, ou dans une maison de famille, sa chambre d'enfant, un feu de cheminée...

Un lieu dans lequel il suffit de se rendre pour inspirer de la sérénité, dans lequel tous les sens sont en éveil, dans lequel les sensations s'imprègnent profondément en soi, parfois même à notre insu.

Mais il n'est pas si simple d'y aller dans ce lieu, lorsque nous sommes au travail, dans notre voiture, dans les embouteillages, le tram, le métro... dans nos tâches ménagères ou nos obligations familiales ou autres

Et pourtant quel bonheur ce serait de s'y retrouver !

Une des pratiques de sophrologie permet cela ! Pas de se télétransporter sur notre lieu physiquement, là ce serait de la magie, mais de ressentir pleinement comme si nous y étions, toutes les sensations.

De visualiser ce lieu, d'en percevoir les couleurs, de se relier à ses odeurs, de réentendre les bruits, de se re créer sa bulle... de retrouver toutes les sensations et avec elles, calme, sérénité, force et énergie.

Nous respirons profondément, le calme s'invite en nous et pourtant nous sommes dans un embouteillage, face à notre ordinateur...

La situation n'a alors plus la même couleur, le même visage...Nous avons eu cette capacité à transformer ce moment pénible en une bulle de bien être. Nous avons eu la capacité à nous décaler, à faire ce petit pas de côté, ce petit pas dans notre lieu, pour mieux vivre et nous adapter, pour nous ressourcer et continuer.

Valérie Grima

#ressources #capacitesd'adaptation #gestiondustress #emotions #sensations



6 views0 comments
bottom of page